How I Met Your Mother

Publié le par Raven

HIMYM-copie-1.jpeg

 

Coup de coeur pour cette série américaine.

Pour celles et ceux qui ne connaissent pas, vous devez vous dire "mais qu'est-ce que c'est que ce nom?" Parce qu'en français ça donne donc "Comment j'ai rencontré votre mère" ou bien "Comment je l'ai rencontrée" .

 

C'est une sitcom américaine qui a fait ses début en 2005 sur CBS et créée par Craig Thomas et Carter Bays.

 

Souvent on la compare à la série "Friends" mais je dirais qu'il y a pas mal de différence, je dirais plus précisément que le point commun de ces deux séries : elles racontent la vie d'un groupe d'amis trentenaires New Yorkais.

 

Synopsis:

En 2030, Ted se souvient de l’époque où il a rencontré la mère de ses enfants et commence à leur raconter toute l’histoire... En 2005, Ted à 27 ans, est un jeune architecte new yorkais prêt pour le grand amour et recherchant la femme de sa vie. Il est inspiré en cela par les fiançailles de son meilleur ami et colocataire Marshall avec Lily, sa petite amie de longue date. Dans sa quête de la femme parfaite, Ted sera toujours secondé par Barney, un séducteur dans l’âme parfaitement comblé de sa vie de célibataire enchaînant les conquêtes sans lendemain et qui l’entraînera souvent dans ses aventures improbables.

Tout commence dans leur bar favori où Ted croise le regard de Robin...

(source : Howimetyourmother.fr)

 

L'originalité de cette série réside dans les différents flashbacks que réalise le Ted de 2030 lors de sa narration. On y découvre donc différents personnages mais également des indices sur le futur ou plutôt sur l'identité de "THE MOTHER". Parce qu'effectivement, le but est de savoir qui sera l'heureuse élue, celle tant attendue.

 

Le personnage à succès pour moi c'est Barney Stinson. Il est excellent ou bien AWESOME comme diraient-ils dans la série !

barney

C'est le dragueur de la série, toujours à la recherche d'une conquête d'une nuit, prêt à utiliser mensonges et manipulation, sans scrupules avec les femmes. Il ne s'habille qu'en costume, car pour lui c'est synonyme de classe et de réussite mais également pour lui c'est le seul moyen de séduire une femme.

Il est le créateur du fameux "LEGENDARY" et du "CHALLENGE ACCEPTED".

Il est issu d'un milieu modeste, il a un demi-frère black et gay et fiancé. C'est un faux macho ou un romantique qui le nie.

Son job est un peu flou, tout ce que nous savons c'est qu'il gagne très bien sa vie.

 

Les autres personnages :

 

Ted Mosby, le narrateur

 

ted.jpeg

Marshall Eriksen est le meilleur ami de Ted, il est son colocataire au début de la série.

marshall.jpeg

Lily Aldrin, est la fiancée de Marshall, institutrice dans une école maternelle

lily

 

Robin Scherbatsky, une canadienne qui arrive à New york au début de la série et est la dernière arrivée au sein du groupe d'amis

robin.jpeg

Enjoy !

Bisous bisous

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Miss Preity 02/08/2011 00:24



J'ai vaguement regardé une fois en faisant la popotte mais pas plus que ça, j'ai pas vraiment accroché. Faut dire que je ne suis pas trop série


BIzz



Raven 02/08/2011 10:05



Oui si tu n'es pas trop série je comprends !


Ce qui est mieux c'est de regarder en VO ou au pire en VOSTFR, parce qu'en français ça ne donne pas vraiment le même effet.Ca m'interesse moins du coup.


Bisous bisous